Ensemble de 4 tiges de guidage pour mèches, disponibles en deux types d'épaisseur (2,4 ou 3 mm) et d'une longueur de 25 cm chacune, utilisées dans tous les types de formes, en particulier celles sans base. C'est une barre métallique, utilisée pour faire le trou où la mèche sera insérée, l'aidant à être centrée et complètement droite. Ces bâtons sont également très utiles pour placer la mèche sur des bougies aromatiques ou sur des bougies fabriquées dans d'autres types de récipients. Ci-dessous, nous montrons étape par étape comment utiliser la tige de guidage pour fabriquer des bougies. VOIR LES DÉTAILS VOIR LES PRODUITS CONNEXES
COMMENT L'UTILISER?
1. Dès que la paraffine se solidifie, mais n'est pas complètement froide, démouler la bougie.
2. Insérez la tige de guidage au centre de la base et retirez-la. Coupez la mèche à la longueur souhaitée et insérez-la dans le trou laissé dans la bougie après avoir retiré la tige.
3. Si le moule n'a pas de base, la tige de guidage est placée au centre et fixée en haut avec un porte-mèche. Mettez un peu de cire sur la base pour sceller et attendez quelques secondes jusqu'à ce qu'elle se solidifie. Pour retirer la tige de guidage, vous pouvez utiliser l'aide d'une pince. La mèche, coupée à la bonne longueur, est insérée dans le trou réalisé par la tige de guidage.
4. Pour les bougies fabriquées dans d'autres récipients, la façon d'utiliser la tige de guidage est très similaire à celle indiquée au point 1. Remplissez le récipient et laissez la cire commencer à refroidir. Lorsque la couche supérieure se solidifie, mais que l'intérieur est encore chaud, insérez la tige de guidage au centre. Retirez la tige et insérez la mèche dans le trou laissé par elle.