Produit de haute pureté pour fabriquer, à la main, votre savon maison. C'est un produit chimique composé de sodium, d'hydroxyde et d'oxygène qui peut également être utilisé pour déboucher les canalisations [...] VOIR DÉTAILS VOIR PRODUITS CONNEXES
L'hydroxyde de sodium, également connu sous le nom de soude caustique dans les perles pour la fabrication de savon maison, est un hydroxyde caustique utilisé dans l'industrie, principalement comme base chimique, dans la fabrication de papier, de tissus, de détergents, d'aliments et de biodiesel. C'est une base solide.
Il est parfois utilisé à la maison pour déboucher les canalisations, car il dissout les graisses et le sébum. Il est très corrosif et peut provoquer des brûlures, des cicatrices et la cécité en raison de sa grande réactivité.
Il réagit de manière exothermique avec l'eau et est produit par électrolyse d'une solution aqueuse de chlorure de sodium (saumure).
Précautions : Manipuler avec protection (lunettes, gants, masque...)
Ne pas ingérer. Tenir hors de portée des enfants
Fiche de données
Richesse : min. 99%
Chlorure de sodium : max. 0,25 %
Carbonate de sodium : Max.
Sulfate de sodium : max. 0,06 %
Fer : maximum 120 ppm
Teneur en poudre : max. 5 %
Conditions de stockage : conserver le produit parfaitement fermé, dans un endroit frais et sec. Conserver le récipient dans une pièce bien ventilée à une température supérieure à 10°C.